Électricité Alarme Domotique Automatisme Motorisation maison connectée Evran Dinan Dinard St Malo Combourg Tinténiac Montauban de Bretagne Rennes

Ventilation

La ventilation dans une habitation est obligatoire, elle permet d'apporter un air neuf, de lutter contre l'humidité, la condensation et d'évacuer l'air vicié par divers polluants.

La ventilation de votre habitation, quel que soit le modèle, nécessite un entretien annuel (rarement fait). Celà permet un bon fonctionnement, prolonge la durée de vie, et surtout limite les risques d'incendie.

Simple flux

La VMC simple flux est composée d'un caisson de ventilation mécanique, d'une commande à deux vitesses et de bouches d'extraction situées dans les pièces humides.

Vmc simple flux

Hygroreglable

Le modèle Hygroréglable fonctionne sur le même principe mais il régule également le débit de ventilation en fonction de l’hygrométrie, ce qui permet de réaliser des économies de chauffage et de consommation électrique du caisson.

Vmc simple flux hygroreglable principe

Double flux

Le modèle double flux, plus rare, ne crée pas de dépression, l'air extérieur ne pénètre pas dans l'habitation, avec une entrée d'air unique, elle assure l’extraction d'air humide, et en même temps, le renouvellement de l'air des pièces sèches.

Ce système permet de réaliser des économies de chauffage.

Vmc double flux